Confidentialité et protection des données

Tealium croit en un monde dans lequel nos clients disposeraient d'un contrôle complet sur leurs données. Il intègre donc de solides fonctionnalités de protection de la confidentialité pouvant être étendues aux utilisateurs finaux. Tealium propose diverses fonctionnalités incluses dans notre système de gestion des balises de pointe, à savoir Tealium iQ. Ces fonctionnalités aident les organisations qui souhaitent disposer d'un contrôle plus précis sur les données de leurs clients et sur leurs technologies marketing.

Widget de confidentialité

Grâce au widget de confidentialité Tealium iQ, il vous est facile de laisser à vos visiteurs en ligne le choix de s'inscrire ou non, ce qui permet un contrôle total sur les fournisseurs tiers ou les cookies que ces visiteurs veulent autoriser pendant qu'ils parcourent les propriétés Web de ce client.

Prise en charge de la fonction de refus du pistage

Bien que de nombreux fournisseurs tiers ne se soient pas encore engagés, Tealium propose une prise en charge du refus de pistage grâce auquel vous pouvez proposer à vos utilisateurs finaux une méthode unique, simple et cohérente de refuser le pistage par un tiers à partir d'un navigateur Web. Tealium iQ veille à ce que les paramètres de refus du pistage d'un utilisateur soient respectés en empêchant tout simplement les diverses balises des fournisseurs de fonctionner sur une page Web, ou en bloquant le téléchargement sur la page du code du fournisseur.

Conformité aux lois régionales

Dans certains pays, il existe des lois très précises sur les types d'informations que les organisations peuvent recueillir sur leurs visiteurs en ligne et sur le type d'options de confidentialité qui doivent être activées. Ceci s'applique notamment à l'ensemble des balises collectant des données qui doivent toutes se conformer aux règlements locaux du pays relatifs à la confidentialité des données. Tealium iQ prend en charge la conformité aux lois sur la confidentialité en fonction du pays, ce qui permet aux organisations d'appliquer des normes par pays et fournit un contrôle précis sur les pratiques de collecte de données de chaque fournisseur.

Gestion des fournisseurs

Tealium iQ permet de contrôler les fournisseurs pouvant accéder à vos données ; il est ainsi possible d'effectuer des audits des pratiques de collecte des données de chaque balise de fournisseur. Outre une gouvernance accrue sur vos fournisseurs en ligne, Tealium iQ permet une connaissance approfondie du mode de fonctionnement des balises (de leur emplacement sur la page à leur propriétaire interne) sur l'ensemble de vos pages Web.

Privacy & Data Protection

Tealium believes in a world where our customers have complete control over their data, and have robust data privacy capabilities to extend to their end users. Tealium offers a number of features within our leading tag management system, Tealium iQ, that support organizations who want to have more precise control over their customer data and marketing technologies.

Privacy Widget

The Tealium iQ privacy widget enables you to easily offer opt-in or opt-out choices to your online visitors, providing total control over which third-party vendors or cookies those visitors want to allow while browsing that customer’s web properties.

Support for Do Not Track

While many third-party vendors have not yet committed, Tealium offers support for Do Not Track, which enables you to provide end users with a single, simple, persistent choice to opt out of third-party tracking from a web browser. Tealium iQ ensures that a user’s Do Not Track settings are honored by simply preventing various vendor tags from functioning on a web page, or stopping the vendor code from being downloaded to the page.

Regional Compliance

Some countries have very specific laws about what types of information organizations can collect about their online visitors, and what sort of privacy options must be enabled – this includes any tags collecting data, all of which must be compliant with local in-country privacy regulations. Tealium iQ supports geography-based privacy compliance, allowing organizations to apply standards by country and giving precise control over the data collection practices of each vendor.

Vendor Management

Tealium iQ gives you control over which vendors get access to your data, allowing you to audit the data collection practices of each vendor tag. Alongside more governance over your online vendors, Tealium iQ offers insight into how tags are operating—from page location to internal ownership—across all of your web pages.