Forrester Research anticipe une croissance exponentielle du commerce de détail en ligne dans les prochaines années, pour atteindre un chiffre d'affaires de 480 milliards de dollars en 2019. Ces sommes pharamineuses montrent qu'il existe d'immenses opportunités pour les entreprises de commerce électronique, mais elles soulignent également qu'il est plus que jamais nécessaire de proposer une expérience omnicanal unique et attrayante aux clients.

Tealium permet aux entreprises en ligne d'unifier les données relatives aux clients sur l'ensemble des points de contact, d'élaborer une vision complète et en temps réel des clients, et d'agir à partir des technologies déjà en cours d'utilisation.

Solution de confiance

Tealium apporte son aide à plus de 25 pour cent des 100 principaux détaillants sur Internet, selon les données compilées à partir du document « Internet Retailer Top 500 Guide ». En outre, Tealium a géré 3,4 milliards de balises lors du Cyber Monday 2015 et a été distingué comme l'un des Top Five Fastest Tag (Cinq plus rapides gestionnaires de balises) pour la deuxième année consécutive par Ghostery qui a analysé des mesures de latence de balises réelles auprès des 25 plus grands détaillants en ligne.

Intégrations de plates-formes

L'intégration native, en profondeur, de Tealium aux principales plates-formes de commerce électronique (SAP Hybris, Oracle Commerce, IBM Websphere Commerce) permet aux spécialistes du marketing de gérer les balises des fournisseurs et de déployer en toute flexibilité plus de 850 intégrations clé en main de balises de fournisseurs directement au sein de ces plates-formes. Les spécialistes du marketing sont ainsi en mesure de créer plus rapidement des expériences d'achat personnalisées homogènes sur tous les canaux (mobiles, réseaux sociaux, en magasin) et disposent de tout un éventail de services de personnalisation permettant de rendre l'expérience en ligne d'une marque plus pertinente pour chaque client.

Unification sur l'ensemble des points de contact

L'utilisation d'AudienceStream permet de mettre correctement en corrélation le comportement d'un utilisateur sur de multiples appareils et de tisser un profil prenant en compte divers appareils. Cette vision unifiée permet de proposer des offres en temps réel sur divers appareils, ce qui améliore l'implication du client et les taux de conversion.

Abandon du panier

Il existe un fait établi, à savoir que le bon message diffusé au moment opportun à l'aide de données en temps réel contribue à multiplier l'implication et les conversions. Plutôt que d'attendre des données traitées par lot pour tenter d'impliquer à nouveau des clients ayant abandonné leur panier, vous pouvez immédiatement partager les informations sur les attributs et comportements fournies par AudienceStream avec la plate-forme d'action la plus adaptée pour cibler à nouveau un visiteur spécifique ou lui reproposer des produits.

Test de segmentation flexible

Afin de déterminer quelles stratégies marketing sont les plus efficaces, servez-vous de Tealium pour créer un nouveau segment dans lequel exécuter un test A/B simple qui vous permettra de tester une nouvelle offre, un contenu personnalisé ou un nouveau fournisseur marketing numérique. Avec Tealium, cette tâche d'ordinaire difficile devient facile grâce à des tests comparant les fournisseurs en ligne. Vous pouvez ainsi sélectionner l'offre ou le fournisseur apportant les meilleurs résultats.

Conversions par catégorie de produits

Il est aujourd'hui facile de créer des rapports sur les meilleurs produits, sur ce qui se vend et sur ce qui ne se vend pas. AudienceStream vous permet également de comprendre l'influence des comportements en ligne qui déterminent la réussite ou l'échec. Vous pouvez, par exemple, examiner un niveau de catégorie de produits ; le segmenter en fonction du public pour obtenir des informations de qualité incomparable par canal de trafic, par campagne ou même par mot-clé ; puis identifier ce qui détermine les catégories à valeur élevée et vers quoi continuer à orienter votre budget marketing.

Valeur du cycle de vie du client

Plutôt que d'exploiter la valeur moyenne de commande, efforcez-vous d'appréhender la valeur plus générale du cycle de vie du client. Les comportements des visiteurs peuvent être segmentés à l'aide des règles que vous avez définies dans AudienceStream. Il est ensuite aisé de les tester, de les personnaliser et de les intégrer à des systèmes d'analyse. Ces attributs peuvent également être incrémentés ou agrégés, ce qui permet à l'évaluation des nouvelles idées et stratégies de s'effectuer rapidement et de déboucher sur des actions immédiates.

Retail

Forrester Research predicts exponential growth in online retail sales in the years to come, reaching $480 billion in 2019. That staggering number presents a huge opportunity for e-commerce organizations, but it also means the need to provide unique, compelling omnichannel customer experiences is greater than ever.

Tealium enables online businesses to unify customer data across all touchpoints, build a comprehensive customer view in real time, and take action within the technologies you already use.

Trusted Solution

Tealium powers more than 25 percent of the top 100 Internet retailers, according to data compiled from the Internet Retailer Top 500 Guide. In addition, Tealium served up 3.4 billion tags on Cyber Monday 2015 and was named a Top Five Fastest Tag for the second year in a row by Ghostery, who analyzed real user tag latency metrics across the top 25 online retailers.

Platform Integrations

Tealium’s deep, native integrations with the leading e-commerce platforms – SAP Hybris, Oracle Commerce, IBM Websphere Commerce – enable marketers to manage vendor tags and flexibly deploy more than 850 turnkey vendor tag integrations directly within these platforms. This enables marketers to more quickly create customized shopping experiences consistently across all channels, including mobile, social and in-store, and provide a host of personalization services that make an online brand experience more relevant to each customer.

Unification Across Touchpoints

Using AudienceStream, a user’s behavior can be accurately correlated across multiple devices, stitching together a cross-device profile. This unified view enables right-time cross-device offers, thereby improving engagement and conversion rates.

Cart Abandonment

It’s proven that the right message at the right time, using real-time data, helps boost engagement and conversions. Rather than waiting on batch-processed data to re-engage cart abandoners, attributes and behavior information from AudienceStream can be immediately shared with the best action platform suited to remarket or retarget that particular visitor.

Flexible Split Testing

To decide which marketing strategies perform better, use Tealium to create a new segment in which to run a simple A/B test, allowing you to test a new offer, personalized content, or a new digital marketing vendor. Tealium makes this normally difficult task easy by testing different online vendors against each other, allowing you to choose the offer or vendor that delivers the best results.

Product Category Conversions

Today you can easily report on top products, what’s selling, and what’s not selling. AudienceStream also enables you to understand how online behaviors influence success or failure. For instance, you can look at a product category level; segment it by audience to get insights by traffic channel, campaign, or even by keyword; and see what’s driving high-value categories and where your marketing dollars should continue to flow.

Customer Lifetime Value

Shift from leveraging average order value to understand the more comprehensive customer lifetime value. Visitor behaviors can be segmented using your defined AudienceStream rules, then easily tested, customized, and fed into analytics systems. These attributes can also be incremented or aggregated, making evaluating new strategies and ideas easy and immediately actionable.