FICHE D'INFORMATION : INFOSEC

Garantir la sécurité de l'information dans un environnement de données de plus en plus complexe

Download Document - Brand New Day

À mesure que les sources de données et leur utilisation évoluent, il devient essentiel pour les entreprises de détecter, d'atténuer et de réduire au maximum les risques liés au partage des données internes, secondaires et externes au sein de la structure technologique.

KEY BENEFITS

  • Visibilité et contrôle de la chaîne d'approvisionnement des données – outils intégrés pour gérer les données tout au long du cycle de vie

  • Protection du flux de données de l'entreprise – conçue selon les normes les plus strictes en matière de sécurité de l'information et intégralement vérifiée par des auditeurs tiers reconnus à l'échelle nationale

  • Paramétrage avancé pour les gestionnaires de programmes et les clients – possibilité de restreindre ou d'autoriser le partage de certaines ou de l'ensemble des données

data-supply-chain-securityPour optimiser leur fonctionnement, les entreprises doivent désormais exploiter des sources de données différentes réparties sur de multiples systèmes. Lorsque l'on gère des flux de données via une chaîne d'approvisionnement, il peut être difficile d'assurer la sécurité des données stockées ou en mouvement, de renforcer la visibilité et le contrôle sur les flux de données et de respecter les attentes des clients et les réglementations gouvernementales.

La plateforme de gestion des données Universal Data Hub de Tealium (« UDH ») a été conçue et développée en conformité avec les normes et procédures de sécurité standard du secteur relatives à la protection des données des clients. L'UDH permet aux entreprises de contrôler l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement des données, d'auditer le flux de données de chaque client ou de la clientèle dans son ensemble et de préserver les informations des clients.

Certification SOC 2 type 1 et type 2
L'environnement de contrôle de la sécurité des informations de Tealium a été évalué de manière indépendante par un cabinet d'audit tiers, aboutissant à un rapport SOC 2 (Service Organization Control) type 1 et type 2. Un rapport SOC 2 réunit toutes les informations nécessaires concernant les contrôles effectués dans une société de services sous la forme d'un rapport d'attestation établi par un expert-comptable indépendant. Le rapport SOC 2 de Tealium démontre que la société met en pratique ses engagements envers les principes de sécurité, de disponibilité, d'intégrité des processus de traitement et de confidentialité.

« Avec l'entrée en vigueur de nouvelles réglementations internationales, telles que le Règlement général sur la protection des données et le bouclier de protection des données UE-États-Unis, les entreprises seront tenues de travailler avec des fournisseurs qui accordent la priorité absolue à la sécurité, la disponibilité et la confidentialité des données. Bénéficiant d'une certification SOC 2 type 2, nous sommes le partenaire idéal pour accompagner les entreprises à travers ce changement : nous garantissons la sécurité absolue des données sensibles de nos clients. »

— Mike Anderson, fondateur et directeur technique de Tealium

Enrichissement et transmission sécurisés des données
Une fois collectées à la source, les données doivent être enrichies, combinées puis livrées à d'autres systèmes pour être analysées ou utilisées. Il est alors nécessaire de mettre en place des mécanismes pour protéger les données en mouvement. L'UDH utilise des méthodes standard de chiffrement avancé des données pour protéger les informations confidentielles, qu'elles soient stockées ou en mouvement. La politique de chiffrement de Tealium requiert l'utilisation de protocoles de chiffrements reconnus et répandus, dont l'AES-256, le Triple DES, le SHA-256 (de préférence avec salage) et le SSL/TLS 1.2 ou version ultérieure.

De plus, la stratégie UDH permet à la chaîne d'approvisionnement des entreprises de fonctionner de manière totalement intégrée et sécurisée, depuis la collecte de départ jusqu'à l'utilisation, en passant par l'enrichissement et l'unification. En confiant à Tealium l'enrichissement et la segmentation universelle des données internes, les entreprises sont en mesure d'en assurer la sécurité tout en développant leur capacité à fournir des expériences client cohérentes et puissantes.

Règles avancées d'utilisation et de contrôle des données à accès restreint

Les solutions technologiques existantes ont bénéficié d'une mise en œuvre simplifiée au détriment des bonnes pratiques de sécurité et de nombreuses entreprises se retrouvent aujourd'hui perdues face à la gestion des données. Les services de Tealium permettent aux entreprises de ne pas se limiter à une seule règle générale de suivi et de partage des données pour l'ensemble de l'organisation. Elles gagnent en visibilité et peuvent ainsi gérer avec précision les échanges des données entre leurs systèmes. Les clients tirent parti des outils Tealium pour contrôler soigneusement les données servant à déclencher des activités marketing et réduire au strict nécessaire les transferts entre systèmes.

Grâce aux outils de gestion des accès utilisateurs et des données, de chargement conditionnel des balises, de contrôle et de chiffrement des données et de gestion des données géographiques, les entreprises sont à même de réduire les risques mais aussi d'exploiter les données de façon précise pour maximiser leurs gains.

Un contrôle et une visibilité accrus lorsque vous en avez besoin
L'UDH de Tealium est équipé de fonctionnalités puissantes assurant un niveau de contrôle accru sur certaines données. Avec les options de chiffrement, de hachage et de signalisation des données confidentielles limitant le partage des informations, les entreprises disposent de fonctionnalités critiques mais flexibles qui les aident à se conformer aux exigences de sécurité les plus strictes.

Respect de la conformité pour les secteurs et zones réglementés
Certains secteurs industriels et zones géographiques doivent se conformer à des réglementations particulièrement contraignantes en matière de protection des données. C'est le cas notamment en Union européenne avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), aux États-Unis avec le HIPAA dans le secteur de la santé ou encore en Allemagne, en Chine et au Brésil.

Tealium collabore avec les entreprises pour leur offrir des procédures et des outils flexibles et puissants permettant de sécuriser les données conformément aux exigences réglementaires et aux normes de leur secteur. Nous proposons notamment un environnement de cloud privé aux entreprises soumises aux règles de confidentialité et de sécurité telles que les normes HIPAA ou PCI. Chaque client possède son propre Private Cloud et la sécurité de ses données est assurée selon les normes HIPAA ou PCI. Ce cloud n'est cependant pas destiné à servir de référentiel pour les dossiers médicaux ou les données des titulaires de cartes. Nos clients peuvent intégrer le logiciel de Tealium dans leurs systèmes en toute confiance : les données envoyées sur le Private Cloud sont protégées avec le même niveau de contrôle que leurs propres environnements conformes aux normes HIPAA ou PCI.

Réseau mondial des centres de données Tealium

Centres de données Tealium à travers le monde
Tag Management Improves Web Site Performance

DATASHEET: INFOSEC

Ensure Information Security in an Increasingly Complex Data Landscape

Download Document - Brand New Day

As data sources and usage grow, it’s essential for organizations to detect, mitigate and minimize the risk associated with sharing 1st, 2nd and 3rd party data across the technology stack.

KEY BENEFITS

  • Visibility and control over data supply chain – Integrated tools managing data over its full lifecycle

  • Secure the organization’s flow of data – Built to the strictest InfoSec requirements and fully audited by nationally recognized 3rd party auditors

  • Precise control for program managers and customers – Functionality to restrict and enable any and all data sharing when needed

data-supply-chain-securityFor organizations to function most effectively it’s becoming increasingly important to make use of disparate data sources spread across many systems. Managing the flow of data through the data supply chain presents challenges with securing that data at rest and in motion, providing visibility and control over data flows, and complying with customer expectations and government regulations.

As a data orchestration platform, Tealium’s Universal Data Hub (“UDH”) is built and developed in accordance with industry standard security policies and procedures to ensure protection of client data. Additionally, the UDH assists organizations in gaining end-to-end control over the data supply chain, auditing the flow of data across an organization for each individual customer (and the customer base as a whole), and protecting customer data.

Certified Type 1 and Type 2 SOC2 Compliance
Tealium’s information security control environment is independently evaluated by a third party audit firm in the form of a Service Organization Control (SOC) 2 Type 1 and Type 2 report. A SOC 2 report is designed to meet a broad set of reporting needs about the controls at a service organization in the form of a CPA firm’s independent attestation report. Tealium’s SOC 2 report shows Tealium’s demonstrable commitment to and practice of security, availability, processing integrity and confidentiality principles.

“As new global privacy regulations come into effect – such as the General Data Protection Regulation and EU-US Privacy Shield – it’s essential companies work with providers who place data security, availability, and confidentiality as a priority. Achieving SOC 2 type II compliance demonstrates we’re perfectly placed to lead companies through this change – we can be trusted to keep our customers’ sensitive data secure.”

— Mike Anderson, Founder and CTO, Tealium

Secure Data Enrichment and Transmission
After data is collected at the source, it must be enriched, combined and delivered to other systems for analysis or activation. This involves data-in-motion security mechanisms. The UDH uses advanced industry-standard data encryption methods to help safeguard confidential information when in motion and at rest. Tealium encryption policy requires the use of common, well-understood ciphers including AES 256, Triple DES, SHA 256 (preferably with salt) and SSL/TLS 1.2 or stronger.

Importantly, the UDH strategy enables an organization’s data supply chain to function in a completely integrated and secure manner from initial collection, to enrichment and unification, all the way through activation. By using Tealium as the single source of 1st party data enrichment and universal segmentation capabilities, an organization can secure data, while simultaneously augmenting the organization’s ability to deliver consistent and powerful customer experiences.

Implement Precise “Need to Know” Data Activation Practices with Data Governance Capabilities

Legacy technology installations have forsaken robust security practices for ease of implementation, leaving many companies with a mystery box of data management needs. Tealium’s services help organizations to avoid blanket tracking approaches or one-size-fits-all data sharing by giving visibility and discrete control over the sharing of data between all business systems. Customers can use the tools provided by Tealium to gain precise control over what data is used to trigger marketing activities and share only that minimum amount of data between systems.

With tools for user and data access management, conditional tag loading, restricted data controls, data encryption and geographic-based data management, businesses can not only reduce risk, but gain precise control over data to power revenue generation initiatives.

Extra Control and Visibility for When You Need It
Tealium’s UDH comes equipped with robust features providing an extra level of control over certain data. Functionality for encrypting data, hashing, and flagging restricted data to limit sharing, means companies gain critical and flexible InfoSec capabilities allowing compliance with strict security requirements.

Support Compliance Efforts for Regulated Industries & Geographic Areas
Certain industries and geographic regions have especially strict regulations requiring a higher level of data protection. For example, the General Data Protection Regulation (GDPR) in the European Union, HIPAA for healthcare organizations in the US, or the special geographic requirements in Germany, China and Brazil.

Tealium partners with organizations to provide flexible and robust tools and practices to secure data in accordance with regulatory requirements and industry standards, including offering a private cloud environment for organizations that need to comply with the privacy and security rules under regulations like HIPAA and PCI. In the Private Cloud the customer is the only tenant and the data is secured to HIPAA and/or PCI standards but is not intended to be a repository of Health Records or Cardholder Data. Customers may confidently integrate Tealium’s software in their HIPAA and PCI controlled environments knowing that the data sent to the Private Cloud is safeguarded with the same level of controls as their own HIPAA and/or PCI environments.

Tealium Global Data Center Network

Tealium worldwide data centers
Tag Management Improves Web Site Performance