Services de Santé

Tealium Pour le Secteur des Services de Santé

Une expérience exceptionnelle en matière de services de santé commence par des données complètes et fiables sur les patients

Comprendre et Engager Vos Membres ou Patients en Temps Réel

Le défi
Pourquoi est-ce important ?
Nous pouvons vous aider

La pandémie provoque des flux

La santé et les sciences de la vie sont des secteurs dynamiques qui évoluent rapidement. Il est donc nécessaire d’adopter une stratégie de données clients tout aussi flexible ! Avec l’évolution des réglementations et des préférences de confidentialité, vous devez proposer une expérience fiable tout en gardant une approche personnalisée et pertinente avec vos clients et vos patients.

Les soins personnalisés sont essentiels

Que vous soyez prestataire de soins de santé, assureur, une entreprise pharmaceutique ou des sciences de la vie, l’amélioration de l’expérience numérique n’est plus une option : c’est une obligation. Pour offrir les meilleurs soins possibles à vos patients et à vos adhérents, vous devez être présent à leurs côtés, où qu’ils se trouvent, et leur proposer une expérience adaptée et intégrée sur tous les canaux qui inclut les rendez-vous, la gestion des comptes et la télésanté.

La technologie établit la confiance

Avec Tealium, votre organisation peut stimuler sa croissance et réduire ses coûts en rassemblant des données provenant de différents systèmes, afin de disposer d’une vue exhaustive et actualisée de vos patients et de vos clients. Grâce à une vue unifiée client, vous pouvez proposer des expériences adaptées qui permettent de renforcer durablement la fidélisation et la confiance de vos clients.

Comment Tealium alimente l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des données clients?

Tealium Pour le Secteur des Services de Santé

Exploitez des données unifiées en temps réel pour établir des relations plus solides avec les patients, diffuser des messages plus opportuns et ciblés, et offrir de meilleures expériences numériques.

Expériences Personnalisées
Acquisition de Nouveaux Adhérents ou Patients
Renvoi Vers Centre d’Appels
Unification des Données
Évitez les Interruptions de Couverture d'Assurance Des Patients

Comment Acquérir de Nouveaux Adhérents ou Patients

En disposant de données unifiées sur les patients et les adhérents, les professionnels de santé peuvent communiquer avec n’importe quel patient ou adhérent sur le canal de son choix (offline ou online) – tout en bénéficiant d’informations des plus pertinentes et opportunes.

Lorsque les spécialistes marketing des soins de santé coordonnent l’accès aux soins, la consultation des prestations et les autres étapes du parcours des patients par le biais d’une interaction unique, le consommateur bénéficie d’une expérience continue, cohérente et convaincante à chaque interaction numérique et physique.

Acquisition de Nouveaux Adhérents ou Patients

L’acquisition de nouveaux patients et de nouveaux adhérents dépend du ciblage de clients potentiels et de l’analyse des résultats. Une vue patient à 360° vous permet de cibler de meilleurs lookalike pour ensuite analyser l’engagement.

En plaçant les données first-party au cœur de votre ciblage, vous pouvez automatiser la diffusion de messages et ainsi bénéficier d’un engagement opportun et pertinent. Les données third-party devenant de moins en moins disponibles, la capacité d’une marque à exploiter des données first-party pour combler les lacunes constitue alors un élément essentiel pour se démarquer de la concurrence.

Développez des Expériences de Centres d’Appels Connectés

Proposez activement des prestations personnalisées en unifiant les sources connues et inconnues de données clients pour fournir des informations en temps réel aux opérateurs des centres d’appels.

Le parcours du patient et de l’adhérent étant au cœur de l’expérience des services de santé, les opérateurs des centres d’appels peuvent commencer leurs appels en cherchant immédiatement à aider les patients et à trouver des solutions aux problèmes qui motivent leur appel.

Unifiez les Données Provenant du Web, de l’IoT, des Applications, du CRM, des Données Offline et Bien plus Encore, en un Profil Client Complet

Décloisonnez et éliminez les silos de données de toutes les sources de données clients internes et externes afin de mieux appréhender le comportement des clients sur les différents canaux, de concevoir des expériences personnalisées pour les patients et les adhérents, ainsi que de stimuler la croissance de votre entreprise.

Évitez les Interruptions de Couverture d'Assurance Des Patients

Les changements de couverture d’assurance sont courants. Cependant, les interruptions de couverture et les réinscriptions ultérieures peuvent entraîner une augmentation des coûts et une diminution du recours aux soins de santé, mais aussi avoir des répercussions sur la continuité des soins prodigués au patient. L’automatisation de programmes visant à réduire ces risques peut s’avérer très bénéfique.

Avec la mise en place d’une base de données first-party, vous pouvez identifier et automatiser le ciblage des patients présentant un risque d’interruptions de couverture. De plus, Tealium Predict ML vous permet d’exploiter des indications prédictives pour identifier les clients les plus à risque et ainsi prendre des mesures proactives pour renforcer la rétention.

Les analyses prédictives identifient également les points de données en corrélation avec le risque, ce qui vous aide à appréhender exactement les facteurs de risques et comment les éviter.

Votre infrastructure de données clients – conforme à l’HIPAA

Tealium a fait l’objet d’audits indépendants dans le but de valider la conformité de l’offre de son Private Cloud aux exigences de sécurité et de confidentialité HITECH de l’HIPAA. En outre, Tealium va signer un accord de partenariat (BAA) avec les clients de son Private Cloud.

Voici quelques-unes des caractéristiques conformes à l’HIPAA du Customer Data Hub de Tealium :

1 Garanties les plus strictes tant pour le traitement que pour le stockage des informations protégées sur le client conçues pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des ePHI (données numériques confidentielles des patients)
2 Gestion des événements et informations de sécurité (SIEM) entièrement assurée par Tealium
3 Cryptage des données inactives et en transit
4 Réalisation d’audits par des sociétés tiers sur tous les environnements de Tealium Private Cloud afin de démontrer leur conformité
5 Contrôles d’accès au droit d’accès minimal garantissant que seul le personnel opérationnel dûment formé ayant besoin d’accéder aux ePHI se voit accorder cet accès
6 Authentification de la base de données exigeant tous les processus d’authentification pour accéder aux données

Comment Cambia Health Solutions à exploiter ses données clients en toute sécurité pour améliorer son expérience client

20+

Tealium a permis à Cambia Health Solutions de rassembler des données clients sur plus de 20 actifs numériques afin d’améliorer l'expérience client, tout en garantissant la sécurité des données et leur conformité aux réglementations gouvernementales en matière de santé (HIPAA).

« Nos données sont disponibles dans un cadre défini par l’HIPAA, dont elles sont entièrement conformes aux réglementations. De plus, nous contrôlons le flux de nos données, non pas par le biais de nos ressources de développement, mais par celui de notre équipe d’analyse web. »

Bob Harris

Directeur Insights Marché et Consommateurs, Cambia Health Solutions

Obtenez les Meilleurs Résultats, Sans Restriction

De A(dobe) à Z(endesk), nous nous intégrons parfaitement à vos autres produits préférés.

Voir les Intégrations

Nous sommes là pour vous aider

Laissez-nous vous montrer comment Tealium aide les organismes de soins de santé à connecter les données afin qu'ils puissent fournir des soins de qualité.

Rapport 2021 Sur l’État de la CDP

Découvrez comment les Customer Data Plateformes (CDP) aident les spécialistes marketing à s'adapter aux principaux défis de 2021.

Téléchargez le rapport

Healthcare

Tealium for Healthcare

Great healthcare experiences start with complete and trusted member and patient data

Understand and Engage Your Members or Patients in Real-time

The Challenge
Why Does It Matter?
We Can Help

Pandemic Causes Flux

Healthcare and life sciences industries are dynamic and rapidly evolving. Your data strategy needs to be equally as flexible. With changing regulations and privacy preferences, you want to provide a trusted experience while still remaining personal and relevant to your members and patients.

Virtual doctor patient call on mobile device

Personalized Care is Essential

Whether you are a healthcare provider, insurer, pharmaceutical, or life science organization, elevating the digital experience is no longer optional – it’s essential. Delivering the best care for your patients and members means being there for them where they are and with the right experience integrated across all channels, including appointments, account management, and telehealth.

Quality Data

Technology Builds Trust

With Tealium, your organization can drive growth and instill trust by stitching together data from different systems to gain a consistent and up-to-date view of your patients and members. Through a unified customer view, you can deliver the right experiences that continually build loyalty and trust.

How Tealium Powers the Entire Customer Data Supply Chain

Data Supply Chain Still Image

Tealium for Healthcare

Leverage real-time, unified data to build stronger relationships with patients, deliver more timely/targeted messaging, and better digital experiences.

Personalize Experiences
Acquire New Members or Patients
Create Connected Call Centers
Data Unification
Prevent Patient Coverage Lapses

Personalize the Patient and Member Experience

With unified patient and member data, healthcare professionals can communicate with any member or patient in his/her preferred channel (offline or online) — with information that’s highly relevant and timely to the situation.

When healthcare marketers coordinate care access, benefits navigation, and other parts of the healthcare journey through a single point of control, the consumer is met with a seamless, consistent, compelling experience across digital and physical touchpoints.

Acquire New Members or Patients

Acquiring new patients and members depends on targeting promising prospects and analyzing the results. A 360° view of patients allows you to target better lookalikes and analyze engagement from there.

With first-party data at the heart of targeting, you can automate in-the-moment messaging that makes every engagement timely and relevant. As third-party data becomes less available, a brand's ability to leverage first-party data to fill the gap is a critical competitive differentiator.

Create Connected Call Center Experiences

Proactively provide personalized care by unifying known and unknown customer data sources to provide real-time patient information to call center agents.

With the patient and member journey at the center of the healthcare experience, call center agents can start the call by immediately focusing on helping the patient and finding solutions to the reasons as to why they were calling in.

Unify Data from Web, IoT, Apps, CRM, Offline Data and More into a Comprehensive Customer Profile

Break down and overcome data silos from all internal and external customer data sources to help you better understand customer behavior across channels, build personalized patient, and member experiences as well as drive growth.

Prevent Patient Coverage Lapses

Changes in insurance coverage are common. However, lapses in coverage and subsequent re-enrollment can result in higher costs, lower healthcare utilization, and impact a patient’s care continuity. Automating programs to reduce this risk pays huge dividends.

With a first-party data foundation in place, you can identify and automate targeting patients at risk of coverage lapses. Furthermore, with Tealium Predict ML, you can leverage predictive insights to anticipate customers who are most at risk so you can proactively take action to bolster retention.

Predictive insights also identify data points that correlate with risk, helping you to understand exactly what drives risk and how you head it off.

Your Customer Data Infrastructure – HIPAA Ready

Tealium has undergone independent third-party audits to validate the Private Cloud offering is compliant with the security and privacy requirements under HIPAA HITECH. Furthermore, Tealium will sign a business associate agreement (BAA) with its Private Cloud customers.

Doctor showing patient tablet

Some of the HIPAA compliant features of Tealium’s Customer Data Hub include:

1 Stringent safeguards both for processing and storing protected customer information that are designed to protect the confidentiality, integrity, and security of ePHI
2 Security Information and Event Management (“SIEM”) that is fully managed by Tealium
3 Data encryption at rest and in transit
4 Third-party audits are done on all Tealium Private Cloud environments to demonstrate compliance
5 Least privilege access controls ensure that only properly trained operational staff with a need to access ePHI are granted access
6 Database authentication requiring all processes to authenticate to access the data

Cambia Health Solutions Securely Used Customer Data to Transform the Customer Experience

20+

Tealium enabled Cambia Health Solutions to stitch together customer data across 20+ digital properties to provide better customer experiences while ensuring data is secure and meets government healthcare regulations (HIPAA).

Cambia Health Logo Transparent

“Our data exists in a HIPAA environment and fully in compliance with HIPAA laws. And finally, we control the flow of our data, not through our development resources but through our web analytics team,”

Bob Harris

Director, Market and Consumer Insights at Cambia Health Solutions

CVS Health Logo
AstraZeneca Logo
Dignity Health logo
Novartis Logo

Deliver the Best Outcomes, Without Limitations

Tealium features over 1,300+ turnkey integrations so you can quickly and effectively connect your systems and data.

View Integrations View Integrations
Facebook
Google
The TradeDesk Logo
Adobe
Salesforce
Contentsquare
Braze
Quantum Metrics

We’re Here to Help

Let us show you how Tealium helps healthcare organizations connect data so they can deliver value-based care.

The 2021 State of CDP Report

See how customer data platforms (CDPs) are helping marketers adapt to key challenges in 2021.

Get the Report