Sport et Divertissement

Choisir Tealium pour le Sport et le Divertissement

Marquez des points en offrant des expériences de divertissement que vos fans vont adorer.

Comprendre et Engager Vos
Clients en Temps Réel

Le défi
Pourquoi est-ce important ?
Nous pouvons vous aider

L'émergence des lieux de rencontre virtuels

Les meilleures expériences en matière de divertissement sont le fruit d’une connaissance continue et en temps réel de votre client sur toutes les marques et tous les sites numériques où vous interagissez. Mais avec des attentes et un bruit numérique toujours plus importants, proposer une fan experience connectée aux clients qui vous estiment le plus n’est pas une mince affaire.

Les fans sont omnichannel

Pour pouvoir prospérer aujourd’hui et à l’avenir, les marques de divertissement doivent convertir numériquement leur approche de l’engagement des clients en exploitant une vue du comportement du client indépendante des canaux et des fournisseurs. Comment faire ? En intégrant à votre stack technologique une vue personnalisée du comportement des fans tout au long du cycle de vie du client, vous pouvez générer de manière efficace une fan experience omnicanale attrayante et personnalisée en fonction de la relation avec chaque client. But !

Réengagez les fans avec les données

Tealium aide les marques de sport et de divertissement à collecter et à comprendre les bonnes données pour générer des expériences en temps réel adaptées sur mesure à la situation de chaque client. Diffusez des messages personnalisés sur de nombreux canaux et sur différents sites, convertissez les simples visiteurs en abonnés fidèles et les abonnés en clients VIP à vie, après avoir déterminé précisément comment vos clients s’engagent tout au long de leur parcours client.

Comment Tealium alimente l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des données clients?

Choisir Tealium pour le Sport et le Divertissement

Attirer et Fidéliser les Bonnes Audiences
Personnalisation Omnicanale Optimisée
Appréhender le Parcours à Travers les Marques et les Sites
Activation Sur n’Importe Quel Écran
Tirer le Meilleur des Données First-Party

Suscitez et Générez de la Valeur Grâce à Vos Fans les Plus Fidèles

Les fans à vie sont les meilleurs fans. Collectez des données first-party complètes sur vos visiteurs lorsqu’ils interagissent avec vous sur différents canaux, marques et sites, puis servez-vous de ces informations comme base pour engager les fans à long terme. puis servez-vous de ces informations comme base pour engager les fans à long terme. Les informations prédictives peuvent vous permettre d’anticiper leur comportement et de prendre des mesures en amont afin d’obtenir de meilleurs résultats et de favoriser la croissance de votre entreprise.

Saviez-vous que vos fans les plus inconditionnels sont aussi susceptibles d’en attirer d’autres ? Générez des listes lookalike pour l’acquisition de clients et analysez le comportement de vos clients pour continuer d’élargir votre public et votre fanbase. Développez une stratégie d’acquisition de vos clients axée autour de vos données first-party pour obtenir des résultats encore plus probants !

Personnalisez les Expériences de Divertissement Omnicanales

Tealium s’intègre à tous les outils que vous exploitez pour engager vos acheteurs : site web, application mobile, POS, e-mail, marketing automation, display, CRM, IoT (pour n’en citer que quelques-uns). Vous pouvez donc proposer des expériences omnicanales personnalisées sans perdre de temps (tout en utilisant, vous et votre équipe, vos outils et technologies préférées !).

Créez des expériences et des messages personnalisés avec un profil client unifié, en temps réel, au cœur de votre stack technologique.

Comprenez le Parcours de Votre Client à Travers les Marques, Sites et Canaux d’Engagement

Les amateurs de sport et de divertissement sont des clients passionnés qui s’engagent pleinement, la plupart du temps à travers multiples services numériques. Pour conserver un lien émotionnel avec votre audience, il est essentiel de comprendre son comportement durant son parcours. De plus, les informations que vous obtenez d’une marque ou d’un site en particulier s’avèrent souvent utiles pour d’autres.

Tealium permet aux marques de divertissement de bénéficier d’une vue unique client sur de nombreux sites et canaux, qui servira de base pour la mise en œuvre d’une expérience client ainsi que d’une analyse client approfondie. Grâce à une vue cohérente du client partagée par les différentes équipes et marques, le client bénéficie d’une expérience continue qui se concrétise dans les moments cruciaux.

Activez vos Informations Sur n’Importe Quel Écran

L’intégration d’informations uniques sur les clients dans votre base de données ne constitue que la première étape. Avec un écosystème d’intégration clé en main de plus de 1300 outils et technologies, vous pouvez activer vos informations partout où vous engagez vos clients.

Créez des segments tels que clients VIP, passionnés, abonnés, emplacements géographiques, amateurs de coupons, ou tout autre segment qui vous vient à l’esprit ! Vous pourrez ensuite exploiter ces segments sur divers canaux et sites pour élaborer une expérience complète et parfaitement adaptée à la situation.

Utilisez les Données First-Party pour Permettre à votre Expérience Client de se Démarquer et pour Fidéliser vos Fans à Vie

Les données first-party reflètent la relation directe que vous entretenez avec vos clients. Les informations générées par ces données sont exclusives à votre marque et constituent la base de votre compréhension et de votre valorisation de vos relations avec vos clients. Appropriez-vous les données first-party pour mettre en place une expérience client qui s’ajoutera aux informations exclusives générées.

Avec une base de données first-party en place, vous pouvez optimiser l’acquisition de clients grâce à des listes de lookalike, fidéliser vos clients grâce à des informations précises sur leur engagement sur la durée et analyser les relations client afin d’obtenir de nouvelles informations qui vous garantiront des résultats. Tealium vous permet de collecter les données et d’élaborer une vue client dont vous seul profitez, pour imprégner chaque interaction dans un contexte bien précis.

Les conversions du Utah Jazz grimpent en flèche grâce aux données client connectées

Les résultats marketing se sont nettement améliorés grâce à l’explosion du taux de conversion, les ventes de billets électroniques ayant augmenté d'un million de dollars en trois ans.

2x

Utah Jazz a converti deux fois plus de visiteurs en acheteurs de billets que toute autre franchise de NBA

« Dès que quelqu’un navigue sur notre site… Tealium intègre tout cela – à la volée, de façon dynamique et en temps réel – pour que nous puissions voir que nos visiteurs online et offline sont bien les mêmes personnes. Nous n’avons rien à faire pour établir le lien. Tealium s’occupe de tout. »

Jared Geurts

Directeur Général Analytics, Utah Jazz

Obtenez les Meilleurs Résultats, Sans Restriction

De A(dobe) à Z(endesk), nous nous intégrons parfaitement à vos autres produits préférés.

Voir les Intégrations

Nous sommes là pour vous aider

Laissez-nous vous montrer comment Tealium peut aider votre organisation de sport et de divertissement à connecter ses données et à offrir des expériences de valeur.

Rapport 2021 sur l’État de la CDP

Découvrez comment les Customer Data Plateformes (CDP) aident les spécialistes marketing à s'adapter aux principaux défis de 2021.

Téléchargez le rapport

Sports & Entertainment

Tealium for Sports & Entertainment

Score big by providing entertainment experiences your fans will love

Understand and Engage Your
Customers in Real-time

The Challenge
Why Does It Matter?
We Can Help
Live streaming concert from mobile device

Digital Venues Emerge

The best entertainment experiences come from a seamless and real-time understanding of your customer across all the brands and digital venues where you interact. But creating connected fan experiences for the customers who love you most is no easy feat as expectations and digital noise continues to grow.

Group cheering at live event

Fans Are Omnichannel

In order to thrive today and in the future, entertainment brands must digitally transform their customer engagement approach by leveraging a channel and vendor-agnostic view of customer behavior. How so? With a custom-built view of fan behavior across the customer lifecycle integrated with your tech stack, you can efficiently build engaging omnichannel fan experiences personalized to individual customer relationships. Score!

Quality Data

Re-engage Fans with Data

Tealium helps sports and entertainment brands collect and understand the right data to fuel real-time experiences uniquely tailored to your customer’s context. Deliver personalized messages across multiple channels and varying venues, turn browsers into loyal subscribers, and subscribers into lifelong VIPs when you truly understand how your customers engage across their customer journey.

How Tealium Powers the Entire Customer Data Supply Chain

Data Supply Chain Still Image

Tealium for Sports & Entertainment

Use real-time, unified data as the foundation for building loyal fan relationships through better experiences that grow lifetime value.

Attract and Retain the Right Audiences
Delightful Omnichannel Personalization
Understand Journey Across Brands and Venues
Activate on Any Screen
Drive Value from 1st Party Data

Attract and Grow Value with Your Biggest Fans

The best fans are lifelong fans. Collect rich first-party data of your customers as they interact with you across various channels, brands, and venues. Then use these rich insights as a foundation for long term fan engagement. Predictive insights can help you anticipate behavior and take proactive action to produce a better outcome to drive growth.

Did you know your most diehard fans also hold clues to attracting new fans? Build lookalike audiences for customer acquisition and analyze customer behavior to further grow your readership and fanbase. Develop a customer acquisition strategy around your unique first-party data to see even more great wins!

Personalize Omnichannel Entertainment Experiences

Tealium integrates with any tool you already use to engage your fans— website, mobile app, POS, email, marketing automation, ads, CRM, IoT just to name a few— meaning you can provide personalized omnichannel experiences without missing a beat (using the tools and tech you and your team already knows and loves!).

Trigger personalized experiences and relevant messaging with a real-time, unified customer profile at the heart of your tech stack.

Understand Your Customer’s Journey Across Brands, Venues, and Engagement Channels

Sports and entertainment fans are passionate customers who engage deeply and usually across multiple digital properties. Understanding behavior as they traverse your brand experience is critical to maintaining an emotional connection with your audience. And the insights you learn from one brand or venue are often lucrative for another.

Tealium gives entertainment brands a single view of their customer across multiple venues and channels as the foundation for customer experience actions and further customer analytics. With a consistent view of the customer across teams and brands, the customer gets a seamless experience that truly delivers in the moments that matter.

Activate Your Insights Across Any Screen

Building unique customer insights into your data foundation is just the start. With an integration marketplace of over 1300+ tools and technologies, you can activate your insights wherever you engage your customer.

Create segments like VIPs, topic fans, subscribers, geographic locations, coupon clippers— or just about anything you can think of! Then use these segments in various channels and venues to create rich experiences with perfect context.

Use First-party Data to Differentiate CX and Drive Lifelong Fans

First-party data represents the direct relationship with your customers. The insights from first-party data are unique to your brand and form the foundation of how you understand and honor your customer relationships. Take control of your first-party data to build a foundation for CX on top of your unique customer insights.

With a first-party data foundation in place you can power customer acquisition with lookalike audiences, build retention with deep insights into customer engagement over time, and explore customer relationships for new insights that drive results. Tealium helps you collect data and build a view of your customers that only you can have to steep every interaction with context.

The Utah Jazz Conversions Skyrocket with Connected Customer Data

Marketing results went from low-scoring to high-converting, with email ticket sales increasing almost $1 million in three years.

2x

The Utah Jazz converted browsers into ticket buyers 2x higher than any other team in the NBA.

Utah Jazz

“Whenever somebody does anything on our site…Tealium – on the fly, dynamically, and in real time – is combining that so we can see that our online and offline visitors are really the same person. We don’t have to do anything to tie that together. Tealium does it for us.”

Jared Geurts

Senior Director, Analytics, Utah Jazz

Utah Jazz Logo
NFL logo
A+E Networks Logo
Sportsbet

Deliver the Best Outcomes, Without Limitations

Tealium features over 1,300+ turnkey integrations so you can quickly and effectively connect your systems and data.

View Integrations View Integrations
Facebook
Google
The TradeDesk Logo
Adobe
Salesforce
Contentsquare
Braze
Quantum Metrics

We’re Here to Help

Let us show you how Tealium can help your sports and entertainment organization connect data and deliver value-based experiences.

The 2021 State of CDP Report

See how customer data platforms (CDPs) are helping marketers adapt to key challenges in 2021.

Get the Report