Pharma

Tealium pour les entreprises pharmaceutiques

L'ordonnance idéale pour un parcours connecté des professionnels de santé et des patients.

Unifier les parcours numériques et physiques pour améliorer l'expérience client

LE DÉFI
POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?
NOUS POUVONS VOUS AIDER

Connecter les parcours des professionnels de santé et des patients

Les entreprises pharmaceutiques sont confrontées à une tâche difficile : intéresser à la fois les professionnels de la santé et les patients dans un parcours omnicanal de plus en plus complexe. En général, ce parcours est parsemé de technologies difficiles à intégrer, d'équipes cloisonnées et de préoccupations liées à la réglementation. Sans parler de la difficulté de mesurer l'efficacité des programmes destinés à augmenter les prescriptions de nouveaux médicaments. Pourtant, surmonter cette difficulté vous permet d'en tirer des avantages considérables.

Privilégier le parcours est lié à la satisfaction du client et la croissance des revenus

Les entreprises pharmaceutiques doivent impérativement proposer des parcours connectés aux professionnels de santé et aux patients (plutôt que de se concentrer sur des points de contact individuels) pour augmenter les taux de prescription, l'adoption, l'adhésion, la satisfaction des clients et, en fin de compte, la croissance des revenus. Des données first-party bien intégrées constituent le tissu conjonctif qui permet aux marques du secteur pharmaceutique de s'engager enfin avec les clients en tenant la promesse d'une efficacité clinique. Placer l'expérience au cœur de votre stratégie produit est nécessaire pour obtenir des résultats probants à court et à long terme.

Avec Tealium, vous avez l’assurance de bénéficier d’expériences omnicanales fiables

Tealium propose des solutions adaptées aux besoins extrêmement réglementés et diversifiés de l'industrie pharmaceutique. Avec des intégrations spécialisées pour des technologies de niche sur l'ensemble des parcours des patients et des professionnels de santé, des outils et des certifications complets pour assurer la conformité aux réglementations et la plateforme la plus flexible du marché pour l'automatisation des intégrations dans un univers de données complexe, Tealium est la seule CDP conçue pour prendre en charge l'ensemble des cas clients nécessaires dans l'industrie pharmaceutique.

Points forts du produit Tealium for Pharma pour l'industrie pharmaceutique

Pour l’industrie pharmaceutique, Tealium associe des intégrations de technologies et des partenariats stratégiques afin d'automatiser et d'activer entièrement les parcours clients (professionnels de santé et patients) sur les canaux physiques et numériques. Travaillez avec des technologies comme Veeva pour les données CRM, Doceree pour la publicité et Pulsepoint et/ou DMD d'IQVIA pour identifier, comprendre et engager les professionnels de santé tout au long de leur parcours.

Grâce à Tealium, les entreprises pharmaceutiques accèdent plus facilement aux flux de données et les automatisent à travers les systèmes essentiels du secteur pharmaceutique pour créer de meilleures expériences.

Voir les Intégrations
Meta Logo
DMD IQVIA Logo

"Tealium for Pharma répond à la demande de nos clients qui souhaitent une meilleure connexion avec leur vaste gamme d'audiences, allant des prestataires de soins de santé aux patients et plus encore. Cette suite d'intégrations en temps réel avec des outils d'engagement et des fournisseurs de stockage cloud des prestataires de soins de santé, comme Doceree, Veeva et DMD, améliorera les expériences numériques grâce à la diffusion de communications de santé conformes et personnalisées. L'approche ciblée de Tealium pour l'industrie pharmaceutique augmentera le succès marketing de certaines des plus grandes marques mondiales en reliant le parcours online et offline des professionnels de santé." TK Kristiansen Song Intelligence Leadership Team (dirige l'activation des données first-party chez plusieurs clients pharmaceutiques mondiaux)

Comment Tealium optimise l'ensemble de la chaîne d’approvisionnement des données clients

Cas d’usages Tealium pour les entreprises pharmaceutiques

Profitez de données unifiées en temps réel pour renforcer la confiance des patients et des professionnels de santé, diffusez des messages ciblés et en temps utile tout au long de leur parcours, et proposez des expériences qui se démarquent du reste du secteur.

Exploiter les données first-party et bien plus encore
Connecter les expériences online et offline
Automatiser l'intégration des données
Améliorer le taux de prescription grâce à un engagement ciblé
Obtenir et exploiter de nouvelles informations

Collectez et unifiez les données first-party et third-party en temps réel pour mieux comprendre et cibler le comportement des professionnels de santé et des patients

Si les données first-party constituent votre meilleur atout, les données third-party peuvent également vous communiquer des informations qui vous permettront d'enrichir l'expérience des patients et des professionnels de santé. Tealium vous fournit les outils nécessaires pour mesurer directement les données first-party sur l'ensemble de vos sites et y intégrer de nombreuses sources de données supplémentaires.

Toutefois, pour générer efficacement de nouveaux revenus, vous devez être en mesure de mettre ces données à profit. Non seulement Tealium offre des solutions de collecte de données sans équivalent, mais notre écosystème de plus de 1300 intégrations, y compris des intégrations de niche pour l'industrie pharmaceutique, vous offre la flexibilité nécessaire pour utiliser les données comme vous le souhaitez. Supprimez les silos de données, unifiez vos informations et exploitez-les grâce à des fonctionnalités spécialement conçues pour le secteur pharmaceutique.

Connectez les parcours des professionnels de santé et des patients à travers les différents points de contact, à la fois online et offline

On sait que les parcours des professionnels de santé et des patients sont complexes et qu'ils impliquent un engagement online et offline. Les professionnels de santé sont généralement sollicités dans un environnement physique par des visiteurs médicaux, tandis que les patients naviguent sur des sites Web, se rendent chez des médecins et dans des pharmacies, et utilisent généralement des appareils mobiles.

Tealium dispose de la flexibilité et des capacités de conformité nécessaires pour connecter l'écosystème de données complexe requis par les entreprises pharmaceutiques. Grâce à des intégrations dans des systèmes de CRM tels que Veeva et des outils d'engagement tels que DMD d'ICVIA, entre autres, les entreprises pharmaceutiques sont en mesure de générer un meilleur taux de prescription et de renforcer leur chiffre d'affaires. Dotez votre équipe commerciale d'informations connectées online et offline.

Gagnez en efficacité opérationnelle tout en réduisant les risques de non-conformité

Les activités d'intégration de données sont parfois longues et manuelles, en particulier pour les technologies de niche dans l'industrie pharmaceutique. De plus, les entreprises du secteur disposent généralement de plusieurs lignes de produits et d'équipes internationales qui doivent pouvoir bénéficier des mêmes informations. Non seulement ces opérations manuelles font perdre du temps et ralentissent la mise sur le marché, mais elles augmentent les risques pour l'entreprise.

L'automatisation de la collecte, l'intégration et l'activation des données permet d'enrichir le parcours des patients et des professionnels de santé tout en garantissant la conformité aux réglementations. Dotez les secteurs d'activité et les équipes sur le terrain d'informations riches et fiables qui leur permettront de se démarquer sur les marchés concurrentiels du monde entier.

Engagez les segments d'audience des professionnels de santé et des patients aux moments clés

Découvrez des segments d'audience dont vous n'auriez jamais eu connaissance grâce aux données clients multi-canal sur de multiples dispositifs. Utilisez ensuite ces segments pour susciter l'engagement sur l'ensemble de votre stack technologique à l'aide d'expériences pertinentes, quel que soit le canal. Grâce à l'intégration de technologies d'engagement adaptées au secteur pharmaceutique, telles que Doceree et DMD, et d'autres plus classiques, tels que Meta et Google, votre entreprise peut véritablement influencer le parcours de ses clients.

En disposant d'informations détaillées et d'un vaste écosystème d'activation, vous pourrez analyser les professionnels de santé et les patients comme jamais auparavant et exploiter ces informations pour mener des actions ciblées et mesurables.

Obtenez et exploitez de nouvelles informations pour influencer les parcours de vos clients

En mesurant directement le comportement des patients et des professionnels de santé sur l'ensemble de vos sites, vous disposez d'une base solide pour comprendre les parcours clients. Mais qu'en est-il lorsque ce parcours s’étend sur des canaux qui ne vous appartiennent pas ou que vous ne pouvez pas mesurer numériquement ? Le Customer Data Hub de Tealium vous donne les outils nécessaires pour obtenir des données issues du plus grand nombre de sources possibles, notamment les sites offline et les sites third-party où la recherche de médicaments se fait le plus souvent.

Avec les bonnes intégrations donnant accès à des informations offline, des intégrations spécialisées donnant un aperçu des recherches sur des sites third-party tels que WebMD et Medscape, et des solutions de mesure directe, vous pourrez appréhender les parcours des professionnels de santé et des patients comme jamais auparavant.

Sanofi se conforme aux réglementations tout en optimisant ses dépenses publicitaires et en augmentant son efficacité opérationnelle.

10%

Au-delà de la mise en place d'une data foundation conforme et performante, Tealium a permis à Sanofi d'améliorer ses résultats en matière d'expérience client. Grâce à une meilleure compréhension du comportement de ses visiteurs, Sanofi a pu constater une progression de 10 % du nombre de visiteurs en un mois, soit environ 500 nouveaux inscrits potentiels, ce qui représente une grande victoire pour l'industrie pharmaceutique.

« Les avantages de Tealium étaient nombreux : au niveau opérationnel et commercial, l’engagement sur le marché, mais aussi la compatibilité stratégique et l'évolutivité, qui sont des éléments essentiels. »

Andrew Isaacs

Responsable chez Cognizant Technology Solutions

Nous sommes là pour vous aider

Laissez-nous vous montrer comment Tealium aide les entreprises pharmaceutiques à connecter les données afin qu'ils puissent fournir des soins de qualité.

Impact économique total (TEI) de Tealium

Une toute nouvelle étude de l'impact économique total de Tealium a révélé un retour sur investissement de plusieurs millions, dans tous les secteurs.

Télécharger

Pharma

Tealium for Pharma

The perfect prescription for connected HCP and patient journeys

Check out our CDP Starter Kit to help you build a comprehensive strategy for selecting and implementing a CDP

Get the Kit

Unifying Digital and Physical Journeys for Better Customer Experiences

The Challenge
Why Does It Matter?
We Can Help at the Right Time
The Challenge

Connecting HCP and patient journeys in a timely manner

Pharma companies have a challenging task— engaging both Health Care Professionals (HCPs) and patients across an increasingly complex omnichannel journey. Typically, this journey is dotted with hard-to-integrate technologies, siloed teams, and regulatory concerns. That says nothing of the challenge of measuring the effectiveness of programs meant to lift prescriptions of new drugs. Yet, solving this challenge comes with significant rewards all around.

Personalized Care

Higher Customer Satisfaction and Revenue Growth

Delivering connected journeys for HCPs and patients (instead of focusing on individual touchpoints) is critical for Pharma companies to increase prescription rates, adoption, adherence, customer satisfaction, and ultimately revenue growth. Well-integrated first-party data is the connective tissue that enables Pharma brands to finally engage with customers in a way that builds on the promise of clinical strength. Putting experience at the heart of your product strategy is the prescription for success required to succeed today and into the future.

Quality Data

Tealium for Pharma delivers trusted omnichannel experiences

Tealium has dedicated solutions tailored to the highly regulated and diverse needs of the pharma industry. With specialized integrations for niche technologies across the full HCP and patient journeys, extensive tooling and certifications for regulatory compliance, and the most flexible platform for automating integrations across a complex data landscape, Tealium is the only CDP that is built to support the range of use cases that Pharma demands.

Tealium for Pharma Product Spotlight

Tealium for Pharma combines strategic technology integrations and partnerships in order to fully automate and activate customer journeys (HCP and patients) across physical and digital channels. Work with technologies like Veeva for CRM data, Doceree for advertising, Pulsepoint and/or DMD by IQVIA for identifying, understanding and engaging HCPs across the entire journey.

With Tealium for Pharma, companies can better access and automate data flows across critical Pharma systems to produce better experiences.

View Integrations
Meta Logo
Salesforce Logo
Veeva Logo
Adobe Lobo
DMD IQVIA Logo
Braze Logo
Doceree Logo
Pulsepoint Logo

“Tealium for Pharma answers our customers’ demand for a better connection to their vast array of audiences, spanning healthcare providers, patients and more. This curated collection of real-time integrations with healthcare provider (HCP) engagement tools and cloud storage providers, like Doceree, Veeva, and DMD, will improve digital experiences with compliant, personalized delivery of healthcare communications. Tealium’s focused approach to the pharmaceutical industry will increase marketing success for some of the world’s largest brands by connecting the online and offline HCP journey.” TK Kristiansen Song Intelligence Leadership Team (leads first party data enablement across several global pharma clients)

How Tealium Powers the Entire Customer Data Supply Chain

Sanofi Achieves Regulatory Compliance While Optimizing Ad Spend and Increasing Efficiency

10%

In addition to providing a compliant and efficient data foundation, Tealium enabled Sanofi to improve the results of customer experience efforts. By better understanding visitor behavior, Sanofi estimates a 10% improvement in a month, leading to roughly 500 potential new registrants - a big win for Pharma.

Sanofi

“There were a number of benefits to Tealium. Operational, business, market engagement, and then strategic fit and scalability, which is really important."

Andrew Isaacs

Principal at Cognizant Technology Solutions

CVS Health Logo
AstraZeneca Logo
Dignity Health logo
Novartis Logo
CVS Health Logo
AstraZeneca Logo
Dignity Health logo
Novartis Logo

Use Cases

Use real-time, unified data to build more trusted relationships with HCPs and patients, drive timely and targeted messaging across their journeys, and create experiences that cut through the crowded marketplace.

Harness First-party Data and Beyond
Connect Online and Offline Experiences
Automate Data Integration
Increase Script Lift with Targeted Engagement
Gain and Use New Insights

Collect and unify first-party and third-party data in real-time to understand and target HCP and patient behavior

First-party data is your most valuable asset, but third-party data can also add insights allowing you to enrich HCP and patient experiences. Tealium gives you the tools to directly measure first-party data across your owned venues, and bring in a variety of additional data sources.

But to effectively drive new revenue, you have to be able to put this data to work. Not only does Tealium provide unmatched data collection capabilities, but our 1300+ integration ecosystem, including niche Pharma integrations, provides you the flexibility to use data how you want. Break down data silos, unify your insights, and put them to work with capabilities built specifically for pharma.

Connect HCP and patient journeys across individual touchpoints, both online and offline

HCP and patient journeys are notoriously complex, spanning online and offline engagement. HCPs are commonly engaged in physical settings by sales reps, while patients browse websites, visit doctors and pharmacies, and commonly via mobile devices.

Tealium has the flexibility and compliance capabilities to connect the complex data ecosystem that pharma companies need. With integrations across CRM systems like Veeva, and engagement tools like DMD by IQVIA, and beyond, pharma companies are able to better drive script lift and increase revenue growth. Enable your sales team with connected online and offline insights.

Achieve operational efficiency while reducing compliance risk

Data integration efforts can be manual and time consuming, especially for the niche technologies in the pharma industry. Pharma companies also commonly have multiple product lines and global teams that must be enabled with the same insights. These manual efforts not only waste time and slow time-to-market but increase risk to the organization.

Automated data collection, integration, and activation create richer HCP and patient journeys while ensuring regulatory compliance. Empower LOBs and regional teams with rich data insights that are trusted, and provide an edge in competitive markets across the globe.

Increase Script Lift with Targeted Engagement

Discover audience segments that you otherwise would never have known about with cross-channel, cross-device customer data. Then use these segments to engage across your tech stack with relevant experiences no matter the channel. With integrations to pharma-specific engagement technologies like Doceree and DMD, and more common venues like Meta and Google, your organization is empowered to truly impact customer journeys.

Rich insights and a broad activation ecosystem mean that you can understand HCPs and patients like never before, and use that understanding to drive targeted, measurable action.

Gain and use new insights to impact customer journeys

Directly measuring HCP and patient behavior across owned venues provides a rich foundation for understanding customer journeys. However, what about when that journey spans across channels you don’t own or can’t measure digitally? The Tealium Customer Data Hub gives you the tools to get data from more sources than ever, including offline and 3rd party venues where drug research more commonly takes place.

With the right integrations providing access to offline insights, specialty integrations providing insights into research on 3rd party venues such as WebMD and Medscape, and direct measurement capabilities, you can understand HCP and patient journeys like never before.

We’re Here to Help

Let us show you how Tealium can help your Pharmaceutical organization connect data and deliver value-based experiences.

Total Economic Impact (TEI) of Tealium

A brand new Total Economic Impact Study of Tealium revealed multimillion ROI consistent across industries.

Download