Retail

Tealium pour le Retail

Développez des expériences d’achat personnalisées et omnicanales qui ne passeront jamais de mode grâce à des données clients fiables.

Comprendre et Engager Vos
Clients en Temps Réel

Le défi
Pourquoi est-ce important ?
Nous pouvons vous aider

Adoption de l'achat en ligne

Entre l’évolution des goûts et des attentes des clients, le changement rapide des tendances technologiques et la pandémie, les marques doivent faire face à d’énormes défis pour développer des expériences d’achat qui seront appréciées par les consommateurs – que ce soit en magasin ou en ligne. Et si vous ajoutez à cela les nouvelles réglementations concernant la confidentialité et la gestion des données qui impliquent toute une série de contraintes supplémentaires dans la gestion de l'expérience client, les marques ont non seulement du mal à satisfaire leurs consommateurs, mais aussi à optimiser leur efficacité et leur flexibilité opérationnelles, et par conséquent, à augmenter leurs revenus.

L'expérience se déroule tout au long du parcours

Afin de proposer une expérience d’achat singulière, les marques doivent apprendre à connaître leurs clients grâce à leurs données et placer cette connaissance des clients au centre de chaque expérience qu’ils auront développée. Comment s’y prendre ? Il faut commencer par unifier les données clients first-party dont dispose déjà une marque afin de générer un profil client complet. Fortes de profils visiteurs en temps réel pour l’orchestration de leurs campagnes, les marques peuvent toujours garantir un ajout au panier en générant un message pertinent et personnalisé à chaque point d’interaction.

La vision du client au-delà de l'acquisition

Tealium vous aide à élaborer une base de données clients fiable et unifiée disposant d’informations exclusives à votre marque, qui peuvent être intégrées en continu dans l’ensemble de votre stack. Pourquoi est-ce si important ? Parce que cela renforce chaque outil que vous exploitez déjà ! Avec un écosystème d’intégration clé en main de plus de 1300 intégrations (sans perte de fonctionnalités natives liée aux outils d’exécution), Tealium est dans une position unique pour vous aider à développer une vue de votre client indépendante des fournisseurs et des canaux, qui servira de base à votre stratégie d'expérience client.

Comment Tealium alimente l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des données clients?

Tealium pour le Retail

Exploitez des données unifiées en temps-réel pour renforcer la fidélisation de vos clients, élaborer un message opportun et ciblé, et proposer une expérience qui convertira les simples visiteurs en clients réguliers.

Collecte de Données (y compris offline !) et Identité
Personnalisation Omnicanale Optimisée
Activation Cross Canal
Segmentation d’Audiences
Analyse Client

Collectez et Unifiez les Données First-Party en Temps Réel Pour Comprendre vos Clients et Leur Proposer une Expérience Unique

Les outils et les technologies que vous utilisez pour fidéliser vos clients et analyser les résultats constituent tous un élément essentiel de la relation client. Pour pouvoir exploiter les données, vous devez d’abord les collecter, puis déterminer l’identité qu’elles définissent afin de les analyser. Même les données offline les plus courantes, telles que les données relatives aux points de vente (POS) ou à la fidélisation, contiennent des informations précieuses pour les expériences d’achat en ligne.

Une fois rassemblées, toutes ces données first-party issues de l’engagement avec votre client constituent l’atout concurrentiel de votre marque. Tealium vous donne la possibilité de proposer une expérience exceptionnelle sur n’importe quel canal, en connectant toutes les données dont vous disposez sur un même client.

Personnalisez l’Expérience d’Achat Omnicanale Avant, Pendant et Après l’Achat

Tealium s’intègre à tous les outils que vous exploitez pour engager vos acheteurs : site web, application mobile, POS, e-mail, marketing automation, display, CRM, IoT (pour n’en citer que quelques-uns). Vous pouvez donc proposer des expériences omnicanales personnalisées sans perdre de temps (tout en utilisant, vous et votre équipe, vos outils et technologies préférées !).

Créez des expériences et un message personnalisé avec un profil client unifié, en temps réel, au cœur de votre stack technologique.

Connectez vos équipes Marketing, des Ventes et du Service Client Grâce à une Vue Unique et Cohérente du Client

Les enjeux sont considérables, le parcours de l’acheteur se veut rarement linéaire et vos efforts ne seront pas forcément récompensés par les clients. Quand ceux-ci interagissent avec les marques, ils attendent d’elles qu’elles les connaissent, mais aussi que cette connaissance soit partagée en continu dans les différents services de l’entreprise.

Tealium fournit aux enseignes de vente au détail et de commerce en ligne une vue unique client (dotée de nombreuses informations client et d’une analyse de ML) qui peut être exploitée à travers les différentes technologies de marketing, de ventes, de service client et d’assistance afin de proposer une expérience cohérente, au cœur de laquelle réside votre vue unique client.

Engagez des Segments D’audiences au Cours des Étapes les Plus Importantes

Des profils clients complets et omnicanal constituent la base de la segmentation d’audiences sur différents canaux. Toutes les données collectées ou enrichies dans les profils clients de Tealium peuvent être exploitées pour segmenter les clients, en vue d’un engagement ou d’une analyse ultérieure par d’autres outils et solutions. Créez des segments tels que clients VIP, amateurs de lèche-vitrine, clients abandonnant leur panier, membres de club de fidélité, amateurs de coupons, ou tout autre segment qui vous vient à l’esprit !

Les segments d’audiences deviennent alors disponibles pour orchestrer les données et l'expérience client, pour le ciblage d’ensembles intéressants de clients ou pour leur suppression de campagnes, afin de faire des économies et de proposer la meilleure expérience possible.

Mesurez Avec plus de Précision les Données Relatives au Comportement des Consommateurs et Développez des Programmes d’Analyse Clients Durables

On obtient les meilleures informations grâce à des données complètes de haute qualité. En se servant d’outils qui permettent de collecter les données issues de multiples sources, les marques de vente au détail et de commerce en ligne peuvent renforcer leurs outils et opérations d’analyse avec des données solides, et ainsi générer des informations fiables.

Et avec un marché d’intégration de plus de 1300 outils et technologies, vous n’aurez plus besoin de passer tout votre temps à arranger vos données. Au lieu de ça, vous pourrez vous consacrer pleinement au plus important : comprendre votre acheteur !

Rakuten a augmenté ses taux d’achat répétés de 20 % après avoir connecté ses données clients

20%

En exploitant la richesse de leurs propres données, ils ont pu obtenir de meilleurs résultats de campagnes, optimiser les dépenses publicitaires et créer de nouveaux flux de revenus.

« La solution de Tealium nous a permis de recueillir ces informations et de créer des audiences ciblées. Chaque audience bénéficie désormais d’une Customer Experience personnalisée. L’amélioration des performances de campagnes a également entraîné une augmentation substantielle des flux de revenus. Les résultats constatés depuis que nous avons fait appel à Tealium n’ont fait que confirmer la place centrale qu’occuperont les données dans l’avenir de Rakuten. »

Sebastian Rasterhoff

Directeur Performance Marketing chez Rakuten

Obtenez les Meilleurs Résultats, Sans Restriction

De A(dobe) à Z(endesk), nous nous intégrons parfaitement à vos autres produits préférés.

Voir les Intégrations

Nous sommes là pour vous aider

Découvrez comment Tealium peut aider votre organisation de vente au détail à connecter les données et à offrir des expériences basées sur la valeur.

Rapport 2021 Sur l’État de la CDP

Découvrez comment les Customer Data Plateformes (CDP) aident les spécialistes marketing à s'adapter aux principaux défis de 2021.

Téléchargez le rapport

Retail

Tealium for Retail

Build personalized, omnichannel shopping experiences that never go out of style with trusted customer data

Understand and Engage Your
Customers in Real-time

The Challenge
Why Does It Matter?
We Can Help

Shift to Online Shopping

Between evolving consumer tastes and expectations, quickly shifting technology trends, and the pandemic, brands face enormous challenges creating shopping experiences that customers will love— both in-store and online. And when you add in new privacy and data regulations that bring a wide variety of other challenges for managing CX, it’s hard for brands to not only delight their buyers, but to also improve operational efficiency, agility and ultimately, revenue.

Experience Happens Across the Journey

To deliver shopping experiences that stand out, brands must understand customers through their data and put that understanding at the heart of every experience they create. How do they do it? It starts by unifying the first-party data a brand already has of their customer to create a complete profile of them. Armed with real-time visitor profiles for campaign orchestration, brands can always guarantee an ‘add to cart’ by creating relevant and personalized messages at every point of interaction.

Customer Views Beyond Acquisition

Tealium helps you build a trusted, unified customer data foundation with insights unique to your brand that can be seamlessly integrated throughout your entire stack. Why is this so hugely helpful? Because it makes every tool you already use today more powerful! With a 1300+ strong integration marketplace (and without divided loyalties to native execution tools), Tealium is uniquely positioned to help you build a vendor and channel-agnostic view of your customer as a foundation for your CX strategy.

How Tealium Powers the Entire Customer Data Supply Chain

Tealium for Retail

Use real-time, unified data to build more loyal relationships with customers, drive timely and targeted messaging, and create experiences that turn browsers into repeat customers.

Data Collection (Offline Too) and Identity
Delightful Omnichannel Personalization
Cross-Channel Activation
Audience Segmentation
Power Customer Analytics

Collect and Unify First-party Data in Real-time to Understand Your Customers and Deliver Delightful Experiences

The tools and technologies you use to engage customers and analyze results all capture a valuable piece of the customer relationship. To use data, the first step is collecting it, then resolving the identity behind it to understand it. Even common offline data, like POS or loyalty data, contains valuable insights for digitally-enabled shopping experiences.

Together, all of this first-party data from engaging with your customer becomes your brand’s competitive differentiator. Tealium gives you the power to drive exceptional experiences in any channel by connecting all of the data you have for your customer.

Personalize the Omnichannel Shopping Experience Before, During, and after Purchases Are Made

Tealium integrates with any tool you already use to engage your shoppers— website, mobile app, POS, email, marketing automation, ads, CRM, IoT just to name a few— meaning you can provide personalized omnichannel experiences without missing a beat (using the tools and tech you and your team already know and love!).

Trigger personalized experiences and messaging with a real-time, unified customer profile at the heart of your tech stack.

Connect Marketing, Sales, and Customer Service Teams with a Single and Consistent View of the Customer

The stakes are high, the shopper’s journey is rarely linear, and customers don’t give brownie points for effort. When customers interact with brands, they expect them to know them and for that knowledge to seamlessly transcend multiple company departments.

Tealium arms retail and eCommerce brands with a single customer view (rich with custom insights, and even ML analysis) that can be used across marketing, sales, customer service and support technologies to deliver a consistent experience with your unique view of the customer at the core.

Engage Audience Segments in the Moments That Matter Most

Rich, omnichannel customer profiles form the foundation of audience segmentation across various channels. Any data collected or enriched in the customer profiles in Tealium can be used for segmenting customers for engagement or further analysis in other tools and solutions. Create segments like VIPs, window shoppers, cart abandoners, loyalty club members, coupon clippers— or just about any other ones you can think of!

Audience segments then become available for use to orchestrate data and customer experience, whether using the segments for targeting of interesting sets of customers or for suppression to save money and provide the best possible experience.

Measure Shopper Behavior Data More Accurately and Power Robust Customer Analytics Programs

The best insights come from complete and high quality data. With tools to collect data from a wide range of sources, retail and eCommerce brands can power analytics tools and initiatives with powerful data for trustworthy insights.

And with an integration marketplace exceeding 1300+ tools and technologies, you won’t need to spend all of your time data wrangling, but can instead focus your time and energy on where it’s best spent— on understanding your shopper!

Rakuten Increased Repeat Purchase Rates by 20% after Connecting Their Customer Data

20%

By leveraging the power of their own data, Rakuten was able to improve campaign results, optimize budget spend, and create new revenue streams, increasing repeat purchase rates by 20%.

“Tealium’s solution has enabled us to find these insights and build targeted audiences. Each audience now receives a more personalised customer experience. Improved campaign performance has also led to a marked increase in revenue streams. The results we’ve seen since using Tealium have secured data a central role in Rakuten moving forward.”

Sebastian Rasterhoff

Performance Marketing Manager, Rakuten

Deliver the Best Outcomes, Without Limitations

Tealium features over 1,300+ turnkey integrations so you can quickly and effectively connect your systems and data.

View Integrations

We’re Here to Help

Let us show you how Tealium can help your retail organization connect data and deliver value-based experiences.

The 2021 State of CDP Report

See how customer data platforms (CDPs) are helping marketers adapt to key challenges in 2021.

Get the Report