Plus efficaces ensemble : associez votre entrepôt de données ou votre lac de données à Universal Data Hub de Tealium

Mettez vos idées en pratique concernant vos données avec Universal Data Hub de Tealium

Les consommateurs sont engagés auprès de marques sur de multiples points de contact, canaux et appareils, générant d'immenses quantités de données précieuses. Les organisations adoptent rapidement de nombreuses solutions pour suivre cette explosion des données client, et mieux saisir et corréler le comportement client.

Deux marques de solutions courantes créent un effet de levier pour collecter, héberger et analyser toutes ces données clients. Ce sont les entrepôts de données et les lacs de données.

Un entrepôt de données est un stockage qui accueille des données structurées. Les données présentes dans cet entrepôt sont collectées et organisées conformément à des modèles préétablis et rigides (« schema on write ») en fonction de l'utilisation particulière de ces données. Elles y sont bien organisées, structurées et détaillées.

Un lac de données est un stockage qui accueille des données non structurées. Les lacs de données ont été créés pour gérer les aspects « Big Data » du secteur de martech. Les données contenues dans le lac de données sont acquises depuis différentes sources (par ex. les réseaux sociaux, des vidéos, des textes, etc.), puis elles sont dirigées vers le lac de données par différents canaux selon un modèle non structuré (« schema on readnbsp»). Cela donne lieu à des données stockées non organisées, inefficaces et leur accès et utilisation sont difficiles. L'avantage de cette approche réside dans le fait que plusieurs parties prenantes, ayant des fonctions différentes, peuvent accéder au même ensemble de données commun pour différentes raisons. Tandis qu'une approche par entrepôt de données implique une grande part de planification pour présenter des schémas de données exactement conformes aux besoins de chaque partie prenante, un lac de données ne fait pas de telles hypothèses et fournit un ensemble brut de données à tout utilisateur qui souhaite y accéder. Il s'agit d'une approche idéale lorsque les analystes de données travaillent sur d'importants volumes de « Big Data », puisque les données n'ont pas à être structurées selon un modèle prédéterminé — les requêtes qui représentent les informations des analystes constituent ce qui forme finalement le schéma.

« L'objectif d'un entrepôt de données consiste à associer avec efficacité toutes les éléments de données entrantes dans une organisation afin de fournir de meilleures capacités d'analyse pour délivrer plus d'informations »
– Ted Sfikas, Directeur, Consultants en solutions Tealium Amérique du Nord et Amérique latine

Prêt à collaborer pour intégrer votre entrepôt de données ou votre lac de données à Tealium ? Nous sommes là pour vous aider !
Les consultants en solutions de Tealium sont compétents et prêts à vous aider à définir dès aujourd'hui votre stratégie d'intégration des données :

Obtenez un entrepôt de données ou un lac de données plus puissant et exploitable en l'associant à Tealium

Ne gaspillez plus d'argent à nettoyer rétroactivement vos données et à entretenir à grands frais votre entrepôt de données. Associez plutôt votre solution de données actuelle avec Universal Data Hub de Tealium et bénéficiez des principaux avantages suivants :

  • Des données claires et unifiées au point de création
  • Action en temps réel sur des données en temps réel
  • Intégrations robustes et transparentes à plus de 1000 technologies marketing

« Tealium aide à alimenter un entrepôt ou un lac de données en données événementielles et visiteurs riches, en temps réel, de sorte que les entreprises obtiennent des informations sur leurs visiteurs et s'engager auprès d'eux en temps réel »
– Nik Sojitra, Consultant en solutions, Tealium

Bien que les entrepôts de données permettent, tout comme les lacs de données, de stocker et d'analyser des données, ils comportent leur propres difficultés et notamment :

  • Des données sur lesquelles il n'est pas possible d'agir
  • Plusieurs équipes travaillent sur des ensembles de données différents qui n'ont pas les mêmes capacités de données en temps réel
  • Des retards dans le lancement des campagnes
  • Des expériences client irrégulières
  • Des coûts supplémentaires pour l'entreprise, nécessaires à l'entretien et la connexion de la solution de son choix à d'autres technologies et intégrations

Principaux avantages :

Des données claires et unifiées au point de collecteTealium collecte les données clients en fonction de la nomenclature de Data Layer que votre entreprise a défini au préalable. Les données sont donc collectées, corrélées et traitées selon une méthode spécifique et détaillée sur laquelle votre entreprise peut agir.

Action en temps réel sur des données en temps réelComparé à un entrepôt de données traditionnel dans lequel les données sont dirigées et disponibles seulement à la fin de la journée, Tealium présente une capacité en temps réel et immédiate. Cette capacité est le fruit de l’approche de Tealium en matière de collecte, enrichissement et activation de données. Tealium sépare les données de l’application grâce au Data Layer, permettant ainsi aux systèmes d’exécuter leurs fonctions tandis que les données sont collectées indépendamment sur n’importe quel appareil, regroupées pour former des profils en temps réel toujours à jour et enrichis selon les règles commerciales, puis activées en temps réel sur les technologies de l’entreprise qui les utilisent pour effectuer les actions nécessaires.

Données entièrement orchestréesla plupart des équipes et des départements travaillent en vase clos, créant des ensembles de données fragmentées qui limitent la capacité d’une entreprise à résonner avec son audience. Pour comprendre véritablement le client et travailler avec lui le plus efficacement possible, ces vases clos doivent disposer des mêmes données toujours à jour et unifiées. Universal Data Hub de Tealium vous permet de connecter vos outils, vos équipes et vos technologies à des données clients en temps réel, universellement accessibles. Vous aurez la possibilité non seulement d’exécuter et d'analyser des rapports entre toutes les solutions présentes dans votre structure technologique, mais aussi de mettre directement vos idées en pratique en automatisant la distribution des données aux systèmes en aval.

Données unifiées qui ne sont plus en vase closLes départements de votre organisation n'auront plus à travailler sur différents ensembles de données fragmentées : les technologies utiliseront en permanence le même ensemble de données unifiées. Cela se traduit par un ensemble de données clients digne de confiance dans toute l’entreprise et permet une piste de vérification précise de leur utilisation dans l’entreprise, garantissant que tous les systèmes sont synchronisés. Et grâce à l'intégration unique de Tealium aux appareils de l’utilisateur, cet ensemble de données est également en mesure de mettre un utilisateur en temps réel en adéquation avec les systèmes de l’entreprise en temps réel.

Intégrations de technologies marketing robustes et transparentesAvec plus de 1 000 intégrations clé en main, la nécessité d'un codage point à point personnalisé pour votre solution de gestion des données de votre entreprise est considérablement réduite. Tealium donne de l'autonomie aux membres de votre équipe, qui n’ont peut-être pas l’expertise nécessaire pour effectuer des tâches plus techniques, ce qui permet une amélioration de l’efficacité opérationnelle et des économies supplémentaires.

Coûts de maintenance informatique, opérationnelle et d’infrastructure réduitsAvec des surcoûts minimes pour associer votre solution à Universal Data Hub de Tealium, vous optimisez les avantages, la valeur et le retour sur investissement global de vos initiatives en matière de solution de stockage de données. Parce que Tealium est une plateforme qui centralise l’effort d’intégration à toutes les technologies (y compris à l'entrepôt et au lac de données), il n'est plus nécessaire d’intégrer ces technologies les unes aux autres de façon indépendante, ce qui renforce ainsi la valeur de votre investissement dans votre lac de données ou votre entrepôt de données.

Mettez vos idées en pratique pour dynamiser votre solution de gestion de données avec Tealium

Le volume, la qualité et la valeur des données ne cessent d'augmenter. Pour les entreprises qui veulent rester en avance sur leurs concurrents, disposer de données claires et corrélées au point de création est un atout. Et plutôt que d'acheter des technologies successives pour maintenir l'afflux rapide de données clients dont vous faites l'acquisition, associez-vous à un partenaire proposant une solution qui aidera votre entreprise à se connecter aux points de données et susciter ces moments que vos clients attendent de votre marque.

Universal Data Hub de Tealium suralimente les entrepôts et les lacs de données

La solution robuste Universal Data Hub de Tealium suralimente tant les lacs de données que les entrepôts de données. Contrairement à un entrepôt ou un lac de données, notre technologie est en temps réel dans tous les sens du terme, car elle acquiert des données claires en temps réel, elle peut être préprogrammée pour réagir à des données en temps réel et les rendre exploitables en temps réel.

Tealium complète votre solution de données d’entreprise en permettant la collecte et l'enrichissement des données gérées, orchestre les actions fondées sur les règles commerciales et permet à une entreprise de définir, par un programme, la création d’un profil de client de façon automatisée.

Tirez profit du plus grand avantage concurrentiel de votre marque, les données, en associant dès aujourd'hui votre entrepôt ou votre lac de données à Tealium !

Prêt à collaborer pour intégrer votre entrepôt de données ou votre lac de données à Tealium ? Nous sommes là pour vous aider !
Les consultants en solutions de Tealium sont compétents et prêts à vous aider à définir dès aujourd'hui votre stratégie d'intégration des données :

Better Together: Pair Your Enterprise Data Warehouse (EDW) or Data Lake With Tealium’s Universal Data Hub

Bridge the data gap between insights and action with Tealium’s Universal Data Hub

Consumers are engaging with brands across multiple touchpoints, channels, and devices, generating massive amounts of valuable data. Organizations are quickly adopting a number of solutions to keep up with this explosion of customer data and better capture and correlate user behavior.

Two common solutions brands are leveraging to collect, house and analyze all of this customer data are Enterprise Data Warehouses (EDW) and Data Lakes.

An Enterprise Data Warehouse (EDW) is a repository where structured data goes to rest. The data in an Enterprise Data Warehouse is collected and organized according to a pre-built and rigid (schema-on-write) models based on particular uses of that data. Data in an Enterprise Data Warehouse is well organized, structured and detailed.

A Data Lake (DL) is a repository where unstructured data goes to rest. Data Lakes were created to handle the “big data” aspects of the martech industry. The data in a Data Lake is acquired through various sources (eg: data from social, video, text, etc.) and then pushed into a Data Lake through multiple channels in an unstructured (schema-on-read) model. The result is stored data that is unorganized, inefficient and is hard to both act on and access. The benefit of this approach is that multiple stakeholders with different roles can access the same shared set of data for different reasons. Whereas an EDW approach involves a great deal of planning to present data schemas precisely as required for every stakeholder, a Data Lake makes no such assumptions and provides the raw set of data for any user that wishes to access it. This is an ideal approach when Data Analysts are working with large volumes of “Big Data”, since data is not required to be structured in a predetermined manner — the queries representing the Analyst’s insights are what eventually form the schema.

“The purpose of an Enterprise Data Warehouse is to efficiently combine all the different pieces of incoming data in an organization to provide better analytical capabilities for greater insights”
– Ted Sfikas, Director, Solutions Consultants NA and LATM Tealium

Ready To Integrate Your EDW Or Data Lake With Tealium? We’re Here To Help!
Tealium’s solution consultants are knowledgeable and ready to help you strategize your data integration plan today:

Make Your EDW or Data Lake More Powerful And Actionable By Pairing It With Tealium

Stop wasting money by having to retroactively clean data and maintain costly integrations for your data warehouse and instead pair your current data enterprise solution with Tealium’s Universal Data Hub to experience key benefits such as:

  • Clean and unified data at the point of creation
  • Real-time action on real-time data
  • Robust and seamless integrations with over 1000+ marketing technologies

“Tealium helps feed rich event level and visitor level data to a Data Warehouse or Data Lake in real-time so that businesses can gain insights on and engage with visitors in real-time”
– Nik Sojitra, Solutions Consultant, Tealium

While both EDW and Data Lakes allow for the storage and analysis of data, they each come with their own set of unique challenges including, but not limited to:

  • Data that isn’t able to be acted on
  • Multiple teams end up working on different sets of data that don’t have real-time data capabilities
  • Delays in triggering campaigns
  • Inconsistent customer experiences
  • Increased costs to the business to maintain and connect their solution of choice to other technologies and integrations

Key Benefits:

Cleansed and unified data at the point of collectionTealium collects customer data based on the data layer nomenclature your company has defined in advance. This results in data that is collected, correlated and curated in a specific and detailed way that your business can take action on.

Real-time action on real-time dataCompared to a traditional data warehouse where data is pushed and available only at the end of the day, Tealium introduces an immediate real-time capability. This capability is the result of Teailum’s approach to data collection, enrichment, and activation. Tealium separates the data from the application with its Data Layer, allowing systems to execute their functions while data is independently collected on any device, stitched together to form real-time profiles that are always up to date and enriched according to business rules, and then activated in real time across enterprise technologies that use it to perform necessary actions.

Fully orchestrated dataMost teams and departments work in silos, creating fragmented data sets that limit a company’s ability to resonate with an audience. To truly understand the customer and work with them in the most effective way, these silos must have the same data that is always up to date and unified. Tealium’s Universal Data Hub empowers you to connect your tools, teams, and technologies with universally-accessible, real-time customer data. You will have the ability not only to run and analyze reports between all of the solutions within your tech stack but also directly turn insights into action by automating data delivery to downstream systems.

Unified data that no longer sits in silosDepartments within your organization won’t have to work on different sets of fragmented data and technologies will be using the same unified dataset at all times. This results in a customer dataset that is trusted across the enterprise and allows for a precise audit trail of usage across the enterprise, ensuring that all systems are in sync. And because of Tealium’s unique integration with user devices, this dataset is also able to align a real-time user with a company’s systems in real-time.

Robust and seamless marketing technology integrationsWith over 1,000 turnkey integrations, the need for custom point-to-point coding for your enterprise data solution is significantly reduced. Tealium empowers your team members who may not have the expertise to complete more technical tasks, resulting in improved operational efficiencies and additional cost savings.

Reduced IT, operational and infrastructure maintenance costsWith minimal incremental costs in pairing your solution with Tealium’s Universal Data Hub, you will maximize the benefits, value, and overall ROI of your data storage solution initiatives. Because Tealium is a Hub that centralizes the integration effort to all technologies (including EDW and Data Lake), the need to independently integrate these technologies to each other is eliminated, and this ultimately extends the value of your investment with your Data Lake and EDW.

Turn Insights Into Action When Powering Your Enterprise Data Solution with Tealium

The amount, quality, and value of data are continuing to increase. For companies looking to stay ahead of the competition, the need for clean and correlated data at the point of creation is a must. Rather than buying technology after technology to keep up with the rapid influx of customer data you’re acquiring, partner with a solution that will help your business connect the data dots and drive the moments your customers are expecting your brand to provide.

Tealium’s Universal Data Hub Supercharges EDWs and Data Lakes

Tealium’s robust Universal Data Hub solution supercharges both Data Lakes and Enterprise Data Warehouses. Unlike an Enterprise Data Warehouse or a Data Lake, our technology is real-time in every sense of the word as it acquires clean data in real-time, can be pre-programmed to react to data in real-time and makes data actionable in real-time.

Tealium complements your enterprise data solution allowing for governed data collection and enrichment, orchestrates actions based on business rules, and ultimately, allows a business to programmatically define the formation of a customer profile in an automated fashion.

Take advantage of your brands greatest competitive advantage (Data!) when pairing your Enterprise Data Warehouse or Data Lake with Tealium today!

Ready To Integrate Your EDW Or Data Lake With Tealium? We’re Here To Help!
Tealium’s solution consultants are knowledgeable and ready to help you strategize your data integration plan today: